ART To The PEOPLE

TV live Stream

ART TO THE PEOPLE est le nom d’une émission naissante et diffusant en live sur la plateforme Twitch. À travers elle SdS-MH/LFKs se donne des moyens nouveaux pour élargir son action, ici mise en jeu depuis le Grand atelier LFKs et ses environs immédiats, le quartier de la Belle-de-Mai.

Le programme n’a pas vocation à émettre des contenus spécialisés depuis un lieu de l’art (l’atelier LFKs) ou de la culture (la Friche Belle-de-Mai), mais à renverser l’ordre par lequel un lieu dans la ville peut être dit d’art ou de culture, renverser l’ordre par lequel seul celles et ceux ayant la possibilité d’un temps dédié et consacré à la création et à la pensée ont accès à la représentation de soi et son expression publique.

Ainsi, par un renversement des perspectives depuis lesquelles habituellement le commun s’oppose à l’unique, la règle à l’exception, l’art à la vie, tout ce qui est habituellement tenu hors du domaine de la création, résistant et échappant à la domestication culturelle, vient ici informer, gouverner, déterminer ce que peuvent et doivent être l’art et la culture.

C’est pour et vers cet inconnu qu’ART TO THE PEOPLE s’oriente et s’organise.

Pour en finir encore avec l’art comme activité et domaine de pensée séparés.  Avec toutes les formes de séparation qui opposent et distinguent l’activité artistique des autres activités nécessaires à la satisfaction des besoins humains.

Suivez ICI

 

manifeste décomposé par les étudiants et étudiantes de SdS-MH

[ART TO THE PEOPLE]

PAS DE PROGRAMME, JUSTE UNE EXPÉRIENCE COLLECTIVE & OUVERTE

ON FAIT L’ART COMME ON RENCONTRE LES GENS : 

SANS PRÉJUGÉS NI IDÉES PRÉCONÇUES DE CE QUE DOIVENT ÊTRE

L’ART OU LES GENS

L’UNIQUE ET LE COMMUN

DÉSORGANISER LA VIE COLLECTIVE et LA RÉORGANISER AUTREMENT

DÉCODER & RECODER et TROUVER DU NOUVEAU

UNE AVENTURE DE RECHERCHE PARTAGÉE À TRAVERS DES FORMES, DES SENSATIONS, DES PERCEPTIONS NOUVELLES

POUR L’APPRENTISSAGE DE TOUT CE QU’ON NE CONNAÎT PAS

LE RAFFINAGE DE L’IGNORANCE

POUR CE QUI N’EXISTE PAS ENCORE