MERCI DE VOUS LIBÉRER #4

Grand Forum Libre de Sup de Sub - Mark Hubbard

Campus Art Méditerranée, école Sup de Sub, Luminy, 13009 Marseille
samedi 20 septembre 2025, 14h30-23h30

Entrée libre et permanente jusqu'à 22h30

MDVL #4 - 20 septembte 2025

Depuis deux ans, le campus Arts Méditerranée accueille SUP de SUB – MARK HUBBARD (SdS-MH), école supérieure de quartiers, sur le site de l’ancienne École nationale d’architecture de Marseille (René Egger, architecte), inaugurée en 1967 et désertée par l’ENSA en 2023. Sup de Sub - Mark Hubbard dispose là en permanence d’ateliers et de salles de cours. Mais à partir de 2026, SdS-MH, dont le campus principal est à la Friche la Belle de Mai, concentrera son action sur un public de proximité et prioritaire, (Belle de Mai, Saint-Mauront…), avec la volonté de s’ouvrir à tous les habitantes en difficulté (SdS-MH ayant été jusque-là réservée aux jeunes adultes)

Aussi, pour marquer leur collaboration, le campus Art Méditerranée et SdS-MH ont voulu que le Forum Libre annuel des étudiants et étudiantes de SdS-MH se tiennent à Luminy, dans les lieux que ceux-ci et celles-ci ont adoré fréquenter.

Ce forum, MERCI DE VOUS LIBÉRER !, quatrième du nom, s’organise en 8 espaces intérieurs et extérieurs, en accès libre et gratuite, simultané et continu. Il propose :

  • une présentation des travaux des cinq promotions de SUP de SUB - MARK HUBBARD (2019-2025) ;
  • l’évocations des précédentes écoles de LFKs (une citation de FDM et une rétrospective d’élèves de MAN-KENEEN-KI) ainsi qu’une projection continue d’extraits de films réalisés par le collectif dans son esprit d’”action sociale direccte par les arts” ;
  • des expositions, projections, lectures, installations, mapping, DJ set, open mic, débats et échanges libres, studios radio, photo et Twitch…

La multiplicité des formes présentées par MERCI DE VOUS LIBÉRER # 4 regarde vers le passé et projette un avenir, notamment à travers la nouvelle chaîne Twitch ART TO THE PEOPLE.

Jamais très loin de vous sur le site, tous et toutes identifiables grâce à un badge bleu, vous verrez des étudiant·e·s de SdS-MH. N’hésitez pas à aller leur parler, à engager une conversation : tous et toutes sont là pour vous.