#1 Kesako Sup de Sub ?

L’épisode #1 opère comme une exposition de Sup de Sub - MARK HUBBARD. Il donne les premières clés de compréhension des principes pédagogiques hors norme sur lesquels cette “école supérieure d'autodidaxie par les arts, en accès libre et sans mérite” est fondée, fait une description de son fonctionnement et laisse apercevoir, à travers les témoignages de 4 de ses étudiants et étudiantes, l’impact de son dispositif sur des jeunes ayant été en rupture avec la société.


Avec
Jean Michel Bruyère (JMB), créateur de Sup de Sub, avec Mark Hubbard,
Maly Bourourou, Claire Marchetti, Sarah Saïdi, Eliot Cassignat et Sara Cletz, étudiants et étudiantes des promotions Russel, Félix et Yaël…

L'émission est animée par Julien Chollat-Namy (JCN), membre de LFKs et intervenant à Sup de Sub - MARK HUBBARD.

Le Goût du Capri-sonne

Depuis septembre 2019, existe Sup de Sub, titre énigmatique, une action de formation par les arts. À ce jour, trois promotions se sont succedées. Déployées sur deux campus, l’un au bord du Canal de l’Ourcq, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis l’autre sur la rive nord-Méditerranéenne, à Marseille avec des annexes rurales : à Lormes, dans le massif du Morvan, pour le campus de Seine Saint Denis, à Barjols en Provence pour le campus de Marseille. Chaque promotion a rassemblé 80 jeunes hommes et jeunes femmes, 40 par campus. Ils ont et elles ont entre 17 et 26 ans, tous et toutes en délicatesse avec les systèmes – système scolaire, système pénal, système hospitalier, identitaire, administratif… Mise en œuvre — au sens plein — par LFKs coopérative, cette action a été conçue par Jean Michel Bruyère, fondateur de LFKs. Sup de Sub se présente comme une école supérieure d’autodidaxie, et a pour motto : Faire sa vie, comme une œuvre.A l’invitation de Radio Grenouille, une émission pour arpenter ces questions « LE GOÛT DU CAPRI-SONNE » construite par Jean Michel Bruyère et le collectif LFKs, est constituée de dix épisodes d’une heure chacun.

RETOUR À LA COLLECTION